Suite à une visite au premier salon du modélisme à Chambéry en 2018, j’ai découvert cette discipline des camions à l’échelle 1/14. J’ai décidé de me lancer avec la construction d’un premier camion le KING HAULER de TAMIYA.
Comme à son habitude Tamiya offre des kits de qualité et c’est le cas pour ce camion. Documentation très bien faite, aucune surprise lors du montage.
Après le montage, le câblage et les premiers tests radio
La phase test terminé, il est prêt à rouler
En conclusion, un réel plaisir à le monter, le paramétrage de l’interface MFU pas évidente à faire comme radio j’ai d’abord fait avec futaba en 41 Mhz avec un émetteur FC28, puis avec un émetteur 12 TG en 2,4 Ghz ensuite avec un Taranis FR-Sky et pour finir une radio Carson.
Comme l’interface utilise les trims pour les fonctions d’éclairage cela n’a pas toujours été concluant avec certaines radios. Pour finir la Taranis m’a permis de pouvoir faire à peu près toutes les fonctions, l’avantage de pouvoir la programmer à 100%.
Enfin, en utilisant la radio Carson tout simplement j’ai réussi à avoir la totalité des fonctionnalités, mais pas facile à utiliser exemple :
Tourner à droite avec le clignotant : première opération manche à fond en haut puis manche à droite pour tourner.
Eclairage de phares trim de droit en haut à fond puis manche de droite à fond en haut, à par ça c’est simple.
Prochainnement je mettrai des vidéos.
Mon prochain camion sera un cascadia toujours de Tamiya mais toute l’interface sera faite maison avec le son.